Collage d'un plant de pomme de terre
Une idée pour réaliser un collage sur le plant de pomme de terre. La pomme de terre n'est pas un légume banal et insignifiant, elle est vient d'Amérique du sud et cette activité est l'occasion de partir sur ses traces avec votre enfant. Une activité pour partir à la découverte de la patate.
Les apports du bricolage
- Découvrir le cycle de la pomme de terre
- Découvrir la pomme de terre
- Apprendre à ordonner et classer ses connaissances
- Découvrir le plaisir d'apprendre
- Développer sa coordination
Fournitures :
- Une grande feuille de papier
- Des feuilles de papier vert
- Des feutres
- De la colle
- Des ciseaux
- Éventuellement les modèles de pomme de terre
Réalisation du collage d'un plant de pomme de terre
- Imprimez éventuellement les modèles de Tête à modeler.

Cliquez pour voir en grand Demandez à votre enfant de :
- Dessiner des feuilles de différentes tailles sur la feuille de papier de couleur vert et éventuellement des fleurs sur le papier violet
- Découper les feuilles et les fleurs.


- Tracer une ligne horizontale sur la feuille pour marquer le sol.
- Dessiner une longue tige au dessus de la ligne du sol. Compléter par des branches décalées.

- Coller les feuilles tout autour de la tige et des branches.

- Dessiner les petites fleurs blanches ou violettes ou les dessiner sur du papier de couleur et les coller.

- Dessiner les pommes de terre sous la terre.
Photographiez le travail de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.















Copyright Tête à modeler 2000. Les copies sont autorisées pour le seul usage personnel ou scolaire. Pour toute autre utilisation, contactez-nous.




















































